L’ambiance de Noël est de retour sur le Boulevard Haussmann : les vitrines des grands magasins parisiens revêtent leurs habits de Noël. Un vrai spectacle qui va prendre vie tous les jours, et ce jusqu’à la mi-janvier.
Au Printemps Haussmann, on peut flâner devant des vitrines féeriques sur le thème « L’extraordinaire voyage des cadeaux » conçues par le marionnettiste, Jean-Claude Dehix qui réalise depuis 42 ans les vitrines de Noël du grand magasin. Pour ce réveillon 2017, les stars sont Violette et Jules, deux enfants partis en vadrouille à travers le monde pour récupérer de précieux paquets.
Onze saynètes correspondant aux onze vitrines du Printemps ont été pensées, dessinées, et créées de toutes pièces avec la collaboration de 150 personnes, peintres, couturiers, électriciens… Cette année, ce sont alors 70 nounours, lapins et autres petits personnages qui vont accompagner Jules (reconnaissable avec son casque et sa tenue d’aviateur) et Violette (même tenue d’aventurière, avec ses couettes et son foulard rose) au sein de ces décors féériques, lumineux et musicaux.
Dans les vitrines des Galeries Lafayette, magie et féérie seront aussi au rendez-vous pour un Noël « Spectacular Spectacular » ! Les passants seront invités à entrer dans l’univers de fête foraine d’un Paris du début du XXe siècle.
Chacun pourra y suivre, Pierre le pigeon héros, et sa dulcinée, la douce colombe Coco, qui vont parcourir un décor spectaculaire à travers 12 vitrines animées. Dans ce Paris sublimé, où un certain surréalisme des années 20 se confronte à un esprit art déco baroque, on découvre leur romance au fil des attractions : la grande roue, la machine à pince, les montagnes russes… La tête nous tourne, mais fort heureusement au bout du voyage ils se retrouvent dans le ciel de Paris, précisément au-dessus de la Coupole des Galeries Lafayette. Le tout au son d’un orgue de barbarie envoûtant.
Un vrai spectacle pour petits et grands lors d’une virée shopping ou d’une simple balade dans les rues parisiennes.
Laisser un commentaire