C’est rue Vauvilliers que nous avons rencontré Yulia Markina, responsable export des Vins Sadel, dans leur vitrine parisienne, la « Maison Givas », petite cave à vins au cadre intimiste et à la décoration soignée.
Maison Givas – 6 Rue Vauvilliers, 75001 Paris – 01 42 61 71 70
Parlez-nous de la Maison Givas
YM : L’établissement a ouvert en novembre 2016 ; l’endroit a été pensé comme une vitrine pour nos vins, une sorte de caveau de producteur en plein Paris. Nous proposons seulement 10 vins, dont 8 de la famille Sadel, provenant de nos deux domaines du bordelais et de la Vallée du Rhône. Les 2 autres vins sont ceux d’amis viticulteurs de la famille. 2 champagnes viennent compléter la gamme, provenant de deux vignerons indépendants.
Comment faites-vous vivre la cave ?
YM : On organise constamment des événements, certains très classiques pour ce type d’endroit, comme des dégustations, chaque jeudi et samedi, en présence de sommeliers, et d’autres assez orignaux, des vernissages par exemple, tous les 2 mois, ou encore des « Beauty afterworks », où nos clientes peuvent s’offrir une manucure tout en dégustant un verre de vin. On relaie ces événements sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram notamment, ça marche très bien. Il y aussi possibilité d’organiser des événements privés, en privatisant l’un de nos salons, dans l’un des 2 sous-sols.
Qui sont vos clients ?
YM : On voit beaucoup de touristes, de clients étrangers, russes et américains notamment. Parallèlement, on a fidélisé une clientèle de quartier, grâce à notre carte de fidélité, mais aussi grâce à quelques services additionnels que nous proposons, comme la livraison, ou le fait de pouvoir stocker des bouteilles dans nos caves privées, dans les sous-sols.
Que faites-vous pour vos vitrines ?
YM : On les change assez souvent, environ tous les 3 mois, c’est un élément majeur du magasin. Le fait de proposer seulement quelques références de vins nous oblige à être très créatifs, mais ça n’est pas vraiment un problème, l’équipe est très dynamique et n’est jamais à court d’idées pour faire de belles vitrines.
Laisser un commentaire