Différentes marques de spiritueux se lancent le défi de s’inviter dans les vitrines de cavistes et épiceries fines à travers la France et nous avons eu la chance de mettre en place ces campagnes.
Durant le mois de décembre, le temps d’une balade, vous vous êtes peut-être arrêté devant une vitrine mettant en scène le rhum Pacto Navio, les whiskies The Glenlivet ou The Dalmore, la vodka Beluga ou encore l’armagnac Château de Laubade.
En effet, on a pu retrouver le whisky The Glenlivet First Fill 12 ans sur les vitrines de 50 cavistes du nord-ouest et de l’ouest de la France. Ce pionnier du single malt, fort de son identité unique qui a pour habitude de valoriser son territoire d’origine, le Speyside, va durant 15 jours valoriser ces différents commerces.
On a également pu apercevoir, au coin d’une rue, des vitrines à l’effigie de la vodka la plus noble des vodkas russes : la vodka Beluga. Cette dernière fait référence au poisson russe du même nom, pêché en mer caspienne et en mer noire, pour produire le célèbre caviar.
Aussi, le whisky The Dalmore King Alexander III, version phare de la distillerie, s’est mis en scène dans 6 caves parisiennes, et ce sous forme de sculpture en aluminium. C’est le seul et unique single malt au monde à avoir eu 6 vieillissements différents (Bourbon, Xeres, Cabernet Sauvignon, Porto, Madère, Marsala).
Ensuite, la référence incontestable de l’armagnac : Château de Laubade s’affiche dans 3 commerces toulousains. Château de Laubade est l’unique maison d’armagnac qui propose des assemblages élaborés avec de très anciennes eaux-de-vie, certaines cinquantenaires, d’autres centenaires.
Enfin, Pacto Navio sort le grand jeu ! Ce nouveau rhum cubain distribué par le groupe Pernod Ricard s’est accaparé quelques-unes des caves de France afin d’y raconter son histoire puisée entre Cuba et les négociants de la vieille Europe qui traversaient l’Atlantique à bord de navios chargés de barriques en chêne français remplis de vin de Sauternes à destination de Cuba.
Maintenant que ces spiritueux ont fait leur show au sein de diverses vitrines françaises, allez-vous vous laisser séduire ?
Laisser un commentaire