Si aujourd’hui les médias onlines connaissent la plus forte croissance en terme de dépenses médias en Europe, les médias offline restent encore largement utilisés (70% des dépenses publicitaires en 2017 en France*) et méritent toute l’attention des annonceurs. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons aujourd’hui un petit tour d’horizon des différents médias offline, pour vous aider à y voir plus claire.
En fonction de votre budget, de l’audience recherchée, de vos objectifs, vous pourrez choisir le ou les médias les plus adaptés. Faites-vous entourer d’agences spécialisées si vous doutez encore.
Pour en savoir plus quelques sites intéressants :
Médiamétrie : pour tout comprendre sur la mesure des audiences des médias
100% Média : toute l’actualité des média
N.B : En ce qui concerne les vitrines, Message In A Window offre depuis 2016 des campagnes de communication uniques en vitrines. Bien plus qu’un simple prestataire d’habillages vitrine, la start-up référence plus de 50 000 vitrines différentes sur sa plateforme qu’elle met à votre disposition. Elle offre ainsi une prestation clé-en-main : de la réservation des espaces à la création-production-pose-dépose des habillages en passant par des rapports de campagnes ultra précis. #windowrevolution