Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir PetitsCommerces, une start-up qui vous aide à (re)découvrir les commerces de proximité et assiste les commerçants indépendants.
Fondée par deux fils de commerçants, Maxime et Jonathan, en 2015, Petitscommerces.fr est une solution numérique qui rassemble et valorise les commerces de proximités indépendants, afin d’augmenter leur visibilité et leur permettre de communiquer plus facilement.
Petitscommeres.fr c’est quoi ?
Une plateforme qui recense les commerces indépendants de votre quartier et vous permet de trouver toutes les informations à leur sujet. Ces commerces sont sélectionnés selon des critères de qualité, authenticité et de savoir-faire. En effet, chaque commerce dispose d’une page qui lui est consacrée et qui regroupe tous les éléments utiles concernant le commerce en question : présentation du commerçant et de la boutique, les horaires d’ouverture, les actualités en cours, les événements à venir, etc.
L’idée de cette start-up est d’offrir une alternative pour consommer autrement.
Pourquoi Petitscommerces.fr peut intéresser les commerçants ?
La plateforme aide les commerces indépendants de proximité à augmenter leur visibilité en les rassemblant sur un site qui leur est dédié :
- Petitscommerces accompagne les établissements indépendants dans leur digitalisation, en les formant aux réseaux sociaux et outils de communications. Des prestations telles que l’emailing, community management et publicité sur les réseaux sociaux sont également accessibles.
- La plateforme propose des solutions innovantes afin de gérer et développer l’activité des commerçants, tel que le e-commerce, caisses automatisées etc.
- Les commerçants profitent d’un accompagnement personnalisé et quotidien afin d’accroitre leur potentiel ainsi que leur visibilité.
- Enfin, Petitscommerces.fr offre un large choix, on y trouve de tout et pour tous les goûts ; du bio, des petits créateurs, des fromagers, des primeurs et bien d’autres petits commerces.
En 2018, Petitscommerces accompagne près de 200 commerçants à Paris, Nantes et Bordeaux… et crée la première communauté de consommateurs faisant le choix du commerce indépendant.
Laisser un commentaire